Vous vous posez souvent des questions sur la qualité de votre sommeil car vous avez du mal  vous endormir, vous vous réveillez plusieurs fois la nuit, vous vous réveillez aussi fatigué que le soir en vous couchant ? Et si ce n’était pas vous la cause de ce mauvais sommeil mais si votre matelas était en cause ?…

Alors pourquoi se priver d’un meilleur sommeil s’il suffisait juste de changer de matelas ? L’investissement en vaut la peine.

Il semblerait que changer de matelas peut réduire le stress, en effet les personnes qui dorment sur un matelas neuf voient diminuer leur nervosité, leur irritabilité, leurs maux de tête et leurs douleurs.

Souvent lorsque l’on tourne longtemps dans son lit avant de s’endormir c’est souvent parce que le matelas est devenu trop vieux, que le corps n’est pas bien soutenu, c’est donc un signe qu’il est temps d’en changer. Vous pouvez d’ailleurs faire un test en dormant à l’extérieur, si vous dormez mieux à l’hôtel ou chez vos amis c’est que votre matelas est bon à changer.

La présence d’acariens peut perturber le sommeil chez les personnes allergiques. Beaucoup de personnes sont allergiques aux acariens sans le savoir mais la présence de ces petites bêtes microscopiques peut gêner la respiration et donc nuire à un sommeil de bonne qualité. Il est donc important de choisir un matelas en matières naturelles qui repoussent naturellement les acariens sans aucun traitement chimique ajouté. Choisissez également un matelas déhoussable avec une housse lavable en machine, car le lavage est le meilleure arme contre les acariens.

Enfin il est essentiel de réserver le lit au sommeil et de limiter les activités telles que télévision, ordinateur, tablette, ou même travailler sur des dossiers ou corriger des copies au lit. La chambre et le lit en particulier, doivent être réservés au sommeil, si vous faites de multiples activités dans votre chambre, le soir votre corps ne recevra pas le signal « il faut dormir » et vous dormirez mal…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail