La plupart des articles de literie, matelas, sommiers, mais aussi couettes et oreillers reçoivent un traitement chimique anti-acarien, anti-bactérien, anti-feu,… Le nombre de substances chimiques qui composent ces traitements est impressionnant, elles se comptent par centaines pour pouvoir imprégner les tissus en profondeur et résister aux lavages.

Mais si ces traitements insecticides sont efficaces pour tuer les acariens, les bactéries et même parfois les punaises de lit, pensez-vous qu’elles soient sans conséquences sur la santé de l’homme ? Pensez-vous qu’il soit très sain de passer toutes vos nuits en contact direct avec ces substances chimiques ? De même, les matelas synthétiques sont fabriqués à base de produits issus de la pétrochimie, imagineriez-vous dormir toute votre vie, 8 heures par nuit, sur des dérivés de pétrole ?…

Pour vous assurer des nuits plus saines et agir pour la protection de l’environnement optez pour un matelas naturel, une couette et un oreiller garantis sans traitement chimique. Sachez que certaines matières naturelles permettent de repousser naturellement les acariens, les bactéries et d’éviter la formation des moisissures.

Le latex naturel possède une structure cellulaire qui empêche l’installation des acariens et limite naturellement la prolifération des bactéries même en milieu chaud et humide. Un matelas en latex naturel ne nécessite donc aucun traitement chimique ajouté.

La fibre de bambou possède aussi des qualités anti-acariennes, anti-bactériennes et anti-fongiques. Le bambou a développé cette résistance dans les milieux tropicaux dans lesquels il pousse. De plus, il est naturellement ventilé et assure donc une bonne circulation de l’air entre les fibres.

La fibre de coco est, elle aussi, naturellement antibactérienne et hypoallergénique, ses fibres aérées permettent une bonne circulation de l’air et une excellente élimination de l’humidité pour un couchage toujours sain sans aucun traitement chimique. Le coco est présent dans certains matelas en association avec le latex.

Le Lyocell de Tencel® est une fibre naturelle issue du bois d’eucalyptus qui possède un grand pouvoir absorbant et assure une excellente élimination de l’humidité, les bactéries n’ont donc pas le temps de se former. Au contact du Tencel® la prolifération des bactéries est environ 2000 fois inférieure à celle constatée sur une fibre synthétique !

Prenez soin de votre sommeil, de votre santé et de celle de vos enfants et choisissez des articles sommeil garantis sans traitement chimique !

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail