Depuis quelques années déjà l’Aloe vera fait beaucoup parler d’elle. Cette plante méditerranéenne est utilisée en fait depuis des milliers d’années puisque les premières traces de son utilisation remontent à la Grèce Antique. Elle était surnommée par le peuple Maya « la source de jeunesse ». Après de nombreuses années de recherche il a été découvert que l’Aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs, une cinquantaine de vitamines, des minéraux et des acides aminés.

De manière plus pratique l’Aloe vera a de très nombreuses vertus, elle est antibactérienne, antifongique, antibiotique, anti-inflammatoire et calmante. Cette plante permet de soigner de nombreux maux, elle peut être utilisée par voie interne (en buvant du gel d’aloe vera) et par voie externe (sous forme de crème ou de gel à appliquer sur la peau). Son application sur la peau permet de soigner de très nombreuses affections telles que l’eczéma, le psoriasis, les brûlures, l’acné et même certaines blessures car elle favorise la cicatrisation.

Cette plante est particulièrement utile pour soigner la peau sensible des bébés, elle permet de calmer les irritations, l’érythème fessier, les démangeaisons dues aux allergies de contact, et même les croûtes de lait.

L’Aloe vera est aujourd’hui présente dans certaines housses de matelas afin de limiter les irritations de la peau et de favoriser le sommeil.

Dans la maison elle est aussi très efficace pour purifier l’atmosphère et nettoyer la pièce des produits chimiques même les plus dangereux comme le formaldéhyde contenus dans certains matériaux et produits détergents. Alors n’hésitez pas à décorer votre intérieur avec une jolie plante d’Aloe vera en peau !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail