Préparez la valise de bébé pour l’été n’est pas chose facile. On a toujours peur d’oublier quelque chose qui pourrait nuire au confort et au bien-être de bébé (et au nôtre par la même occasion). Alors pour être sûr de ne rien oublier voici une liste des essentiels pour bébé à glisser impérativement dans votre valise.

  • Le matelas de voyage, qui permettra à votre enfant de profiter du même confort de couchage que dans son propre lit. Dans votre location ou à l’hôtel, vous éviterez ainsi à votre enfant de dormir sur un matelas usagé ayant déjà servi à plusieurs enfants. Choisissez un matelas de voyage déhoussable pour pouvoir laver la housse à votre retour de vacances.
  • La gigoteuse été. Elle est indispensable, si vous pensez que par temps chaud bébé n’aura besoin de rien sur lui pour dormi, vous risquez de le regretter. La plupart des bébés ne dorment bien qu’avec quelque chose sur eux. Optez pour une gigoteuse été en Tencel® ou en coton bio, une matière qui régule naturellement la température.
  • Les bodies à manches courtes en coton bio. C’est LA pièce indispensable du dressing de bébé à emmener en vacances et vous verrez que s’il fait très chaud, ce sera le seul vêtement qu’il portera, alors choisissez des bodies aux couleurs sympas !
  • Les langes. Ils vous rendront de grands services, pour changer bébé, pour le protéger du soleil dans sa poussette ou dans la voiture, pour le couvrir lorsque la fraicheur tombe, pour couvrir votre épaule pendant le rot, pour allaiter discrètement,… Privilégiez les langes en coton bio qui sont naturellement anti-acariens, anti-bactériens et anti-allergiques. Leur maille est fine et laisse passer l’air mais protège des rayons du soleil.
  • La moustiquaire. Adaptée à la taille du landau ou du lit de bébé, elle le protégera contre toutes les petites bêtes de l’été.

Grâce à tous ces articles indispensables vous garantirez un sommeil sain et apaisé pour votre bébé pendant les vacances.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail