Entre la naissance de bébé et l’âge de la propreté il y a quelques années où vous allez avoir besoin de changer la couche de votre bébé entre 7 et 10 fois par jour… Alors autant être bien installé ! Pour ce il faut prendre le temps de choisir une table à langer de qualité. Un meuble qui permettra de préserver votre dos pendant que bébé sera confortablement installé pour sa toilette.

La table à langer doit être parfaitement stable pour préserver la sécurité de l’enfant, elle doit être conforme à la norme européenne NF EN 12 221. Cette norme garantit la stabilité et l’efficacité des protections latérales, qui évitent à l’enfant de tomber, et l’absence de risques de pincements. Il est bien évident qu’on ne doit jamais laisser un bébé seul sur une table à lange même pendant 5 secondes. Prenez soin de toujours garder une main sur votre enfant pendant la toilette, et si le téléphone sonne, laissez-le sonner !

Il existe différents modèles de tables à langer, des tables à langer en bois plus chaleureux, d’autres en plastique plus faciles à nettoyer. Dans tous les cas optez pour un modèle avec des étagères intégrées pour avoir toutes les affaires de toilette de bébé sous la main. Certaines commodes peuvent être équipée d’un plan à langer, veillez à ce qu’il soit bien installé sur la commode, de manière stable pour éviter qu’il glisse. Certaines tables à langer sont équipées d’une baignoire intégrée pour faciliter la toilette de l’enfant et préserver le dos des parents, ainsi vous pourrez baigner votre enfant tout en restant debout.

Pour assurer un confort maximum à votre enfant optez pour un matelas à langer rembourré facile à nettoyer avec des bords qui remontent sur les côtés pour éviter les chutes.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail